Station Météo Excelvan

station météo

Bonjour, aujourd’hui je vous présente cette superbe station météo que vous pourrez vous procurez chez mon partenaire Amazon au prix de 79.99 € (neuf) ou 43.81 € (d’occasion) en cliquant ICI.

 

1° Packaging :


On se retrouve avec un emballage en carton blanc de très bonne qualité et surtout de très bonne épaisseur.

Contrairement à certain autre emballage, celui-ci est complètement neutre sans aucune photo ou description du produit mais ce n’est pas un souci c’est plus ce qui compte le plus dans l’achat de cette station.



2° Contenu de la boîte :


– La station météo.
– Un capteur de température / humidité intérieur ou extérieur.
– Un manuel d’utilisation.



3° Utilisation :


Ce que j’apprécie beaucoup avec cette station c’est la lecture directe sur l’écran du capteur de température pur avoir une lecture directe mais également un report de l’affichage sur la station pour éviter de sortir de chez soi.

En ce qui concerne cette sonde, je ferais un essai sur un RFXcom par la suite pour voir si elle est compatible ou non pour la coupler avec mon système domotique.


Sur la station il sera possible de la régler parmi 150 villes dont la ville la plus proche de chez moi est Rouen.

Une fois régler, sera affiché le lever ainsi que le coucher du soleil, le météo, le baromètre, la date ainsi que la semaine.


Son réglage se fait directement via les boutons situés à l’arrière de celle-ci.


Il sera également possible de paramétrer une alarme lorsque celle-ci est posée sur une table de chevet mais personnellement elle me sert plutôt dans mon bureau pour avoir une lecture directe.


En appuyant sur le bouton « History », il sera possible de voir l’historique des 12 dernières heures de la pression et des données atmosphérique.



4° Conclusion :


Une très bonne petite station météo dont j’apprécie tout particulièrement et surtout je ne retrouve aucun défaut surtout lorsque je lis certains des commentaires.


Ayant différentes sondes à la maison dont une au mercure, je retrouve une différence supérieure de 0.5°C ce que je trouve très raisonnable.

 

Voici le descriptif en photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

