Drône F181WH Potensic

drone

 

Aujourd’hui je vous présente un drône de la marque Potensic qui ravira aussi bien les enfants que les adultes.

Vous pouvez vous le procurer chez mon partenaire Amazon en cliquant ICI au prix de 113.99 € au lieu de 171.98 €.

Il existe en bleu et en rouge.

 

1° Packaging :


Un très bel emballage avec en photo avant, le drone ainsi que sa télécommande muni d’un Smartphone pour visionner en direct sur son écran.

Sur la face arrière on retrouve les spécifications techniques du drone.


Pour son prix je dois avouer que la qualité est bien présente avec un plastique en ABS mat de couleur bleue et noire dont le mélange de couleur rend vraiment bien.

Un des avantages avec ce plastique c’est qu’il ne laisse pas les traces de doigts quand on le prend en main.


Concernant la qualité de la télécommande, elle tient très bien en main, d’une très bonne qualité de plastique et également d’un écran rétro éclairé qui est très facile à lire dessus même en plein soleil.

Une fixation vient se mettre sur le haut de celle-ci pour installer le Smartphone.

 


2° Contenu de la boîte :


– Le drone avec sa batterie déjà installée.
– La télécommande.
– Le support de Smartphone.
– Les protections d’hélices à fixer.
– Les deux supports à fixer sous le drone.
– Une seconde batterie.
– Un jeu complet d’hélice.
– Le chargeur de batterie.
– Le manuel d’utilisation en Français.



3° Utilisation :


Ayant tester des quadcopter ainsi qu’un hexacopter, la stabilité de ce drone n’a rien à voir avec ce que j’ai pu tester.

Il est très facile de s’en servir.

Même actuellement avec le vent qu’il fait dehors par chez moi ce n’est pas un problème. Bon j’avoue que le mieux est de débuter sans vent.

Une fois bien en main, on peut atterrir sans aucun souci et vraiment très facilement comme le montre la vidéo.

Je vous ai même fait une série de flips à 360° sur la vidéo pour vous montrer qu’il est très facile de les faire.

Il suffit pour cela, en restant appuyer sur le premier bouton à droite de la télécommande, une série de bip se fait retentir et ensuite de choisir son orientation grâce à son Joystick droit.

Attention de bien prévoir assez d’espace car il remonte d’environ une cinquantaine de centimètre avant de faire son looping.


Comme je vous en parlais précédemment, il est également possible de se servir de l’application pour visionner en temps réel ce que vois la caméra.

Je n’ai pas essayé le mode 3D car il est possible via un casque en 3D de voir en direct mais n’ayant pas beaucoup de place, je n’ai pas eu l’occasion de le faire.


Ce que j’apprécie beaucoup sur ce drone c’est la possibilité de régler la vitesse de déplacement allant de 0 à 100% via sa molette sur la télécommande.

Pour moi la vitesse maximum c’est le mode « Sport ».

 


4° Conclusion :


Pour quelqu’un voulant débuter dans le milieu du drone, avec sa stabilité via ses 4 hélices, il est vraiment parfait.

Il a la même stabilité qu’un hexacopter muni de ses 6 hélices.

La prise en main très rapide comparé à d’autres quadcopter que j’ai déjà pu tester.

Ce que j’apprécie beaucoup également, c’est que l’on ne soit pas obligé de toujours jouer avec les gaz pour le maintenir à une certaine hauteur car il le fait de lui-même.

Vraiment excellent pour pouvoir prendre des photos mais également pour filmer en stationnaire.

L’application qui est prévu pour le drone fonctionne très bien à condition de bien se connecter au Wi-Fi prévu pour.

La recherche du drone se fait avant dans les paramètres du Smartphone.

 

Laisser un commentaire

