Tablette Teclast X80 Pro 8 Pouces

teclast x80 pro

Aujourd’hui je vais vous présenter la tablette Teclast X80 Pro, que vous pourrez trouver chez mes partenaires suivants :

  • Amazon en cliquant ICI au prix de 109.99 €
  • Gearbest en cliquant ICI au prix de 78.10 €

 

 

 1° Packaging et déballage :


La tablette arrive dans un premier temps dans une pochette à bulle entourant son emballage et se trouve une boîte cartonnée de couleur blanche avec la marque inscrit en haut à gauche.

Le modèle se trouve sur un des côtés du couvercle dont le modèle est bien la X80 Pro.


Une fois déballé, je trouve que la qualité du plastique est vraiment pas mal avec une finition très bien fini et surtout un ajustage entre les boutons sans pratiquement aucun jeu ce qui est vraiment top comparé à certaines grandes marques vendues beaucoup plus cher.


J’ai été agréablement surpris par la qualité de son écran en 1920 x 1080 ( Full HD ) qui se voit très bien à coté de sa petite sœur la X80 Plus qui à une résolution de seulement 1280 x 800 ( HD ).

Il sera également possible d’insérer une carte micro SD pour étendre la ROM jusqu’à 128 Go maximum.

Pour ma part j’utilise une carte de 64 Go ce qui est déjà très bien.


Au niveau connectique on retrouvera :
– Un port Jack 3.5 mm pour brancher un casque ou des écouteurs.
– Un bouton Power.
– Un bouton volume + et -.
– Un port Micro USB.
– Un emplacement pour la carte Micro SD.
– Un port Mini HDMI.


2° Contenu de la boîte :


– La tablette Teclast X80 Pro.
– Un câble USB pour le rechargement ou le transfert des données.
– Un adaptateur secteur.
– Un câble OTG permettant de relier une souris, un clavier ou encore une manette de jeu sur la tablette ce qui est vraiment pratique.
– Un manuel d’utilisation.
– Un port Mini HDMI



3° Utilisation :


Ce que j’apprécie beaucoup avec cette tablette, c’est la possibilité de pouvoir naviguer sur deux OS.

Il sera tout à fait possible de se servir de Windows 10 pour les taches les plus courantes comme du traitement de texte.


Dès son démarrage, il faudra paramétrer chaque OS en fonction de la langue souhaitée ( en Anglais au premier démarrage ), son fuseau horaire ( horaire de la Chine ) mais également le Wi-Fi.

ll faudra refaire la même manipulation que ce soit sous Windows 10 ou sous Android car les deux ne sont pas liés.


Je trouve que la fluidité est vraiment bien présente malgré ses 2 go de RAM qui pour ma part maintenant son un minimum pour faire tourner les différentes applications du PlayStore.

Contrairement à ce que j’ai pu lire sur différents avis, je ne trouve pas de ralentissement ou de décrochage du Wi-Fi malgré les quelques jours depuis que je l’utilise et souvent pendant plusieurs heures d’affilés.


Sur chaque partition de la ROM, environ 5 Go est utilisé par chaque OS.

C’est pour cela il sera judicieux par la suite d’installer une carte Micro SD dans le logement de prévu à cet effet.



4° Conclusion :


Moi qui recherchais une tablette nomade pour ma femme qui souhaitais avoir une tablette ni trop petite ( 7 pouces ) et surtout ni trop grosse ( 10 pouces ) pour mettre dans un sac à main, celle-ci est vraiment parfaite car elle se loge dans n’importe quelle sac.


Ce qui est vraiment bien avec cette tablette, c’est d’avoir embarqué les deux OS les plus utilisés car pour ma part je préfère utiliser Windows 10 pour tout ce qui est de la bureautique et pour ce qui est du jeu ou de la navigation sur le net, j’utilise Android car il y a plus de choix via les applications sur le PlayStore.

 

Voici quelques photos de présentation :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Teclast X80 Pro Tablet PC 8 inch IPS Screen Windows 10 + Android 5.1 Intel Cherry X5 Trail Z8350 Quad Core 1.44GHz 2GB RAM 32GB ROM WiFi Bluetooth 4.0 HDMI

Teclast X80 Pro Tablet PC 8 inch IPS Screen Windows 10 + Android 5.1 Intel Cherry X5 Trail Z8350 Quad Core 1.44GHz 2GB RAM 32GB ROM WiFi Bluetooth 4.0 HDMI

Teclast X80 Pro Tablet PC 8 inch IPS Screen Windows 10 + Android 5.1 Intel Cherry X5 Trail Z8350 Quad Core 1.44GHz 2GB RAM 32GB ROM WiFi Bluetooth 4.0 HDMI

Teclast X80 Pro Tablet PC 8 inch IPS Screen Windows 10 + Android 5.1 Intel Cherry X5 Trail Z8350 Quad Core 1.44GHz 2GB RAM 32GB ROM WiFi Bluetooth 4.0 HDMI

Teclast X80 Pro Tablet PC 8 inch IPS Screen Windows 10 + Android 5.1 Intel Cherry X5 Trail Z8350 Quad Core 1.44GHz 2GB RAM 32GB ROM WiFi Bluetooth 4.0 HDMI

 

Laisser un commentaire

